Autrans - La Paix

Autrans – La Paix

🕘 11 avril 2017

Autrans est le nouveau projet du groupe Fauve (vous savez, le groupe ≠). La formation revient après deux ans de silence et d’engouement général (bon, presque) et un nouveau concept, donc un nouveau son. Premier ambassadeur : La Paix.

Voilà, ça c’était pour la partie descriptive globale du projet. Maintenant nous allons laisser la parole à « Jours Etranges » qui, à l’heure d’écrire cet article, est le commentaire le plus populaire sur la vidéo :

soyons objectifs 2sec, c’est pas top, surtout quand on kiffait leurs instrus

Bah oui, on partage l’avis fort diplomate de Jours Etranges. En plus, pour une formation autrefois très prolifique en paroles incisives, faire un morceau de 6 minutes avec 10 lignes de texte (et tellement de « putain » pour réclamer la paix de façon aussi naïve) est une aberration. Autrans : atroce ?

Mes démons / me font / la guerre
Mais putain / moi je veux la Paix
Mes démons / je les fais taire
Sous les néons / ultraviolets

Dans la nuit / j’ai la foule
Les liquides / bleus fluo
Qui me protègent / de moi

Dans la nuit / j’ai les néons
Les courants / de chaleur
Qui me protègent / de mes démons

Edit : sale nouvelle pour notre chouchou Jours Etranges, dépassé un peu plus tard par « Thaats Justine » qui reste néanmoins dans le même ton :

Franchement…. je suis un peu déçue. Voire déçue tout court. Ce qui me dérange en fait c’est les paroles, je comprends que vous vouliez casser le style de FAUVE mais là musicalement c’est très pauvre… répétitif x1000, autotune bourratif…. Ce n’est que mon avis. J’espère que vous rencontrerez du succès quand même !


🕘 11 avril 2017