Logiciels / J’ai failli migrer sur Opera 9.5 et puis… Partager

J’ai failli migrer sur Opera 9.5 et puis…

… et puis en fait non. Opera 9.5 ne gère pas les libellés de couleurs de Gmail. C’est peut-être un détail mais vu comment j’ai pris du temps à les paramétrer avec des filtres appropriés, ce n’est pas pour revenir à la version frustrante unicolore. D’autre part le navigateur a toujours la fâcheuse tendance (comme son copain Safari) de présenter les champs de formulaire “à sa sauce”, c’est-à-dire en occultant les efforts des designers pour paramétrer ces champs. Dommage.

Pourtant à côté de cela, Opera 9.5 est un très sérieux client. Rapide sans être gourmand en ressources, rempli de fonctions dont certaines sont encore exclusives, et doté à mon goût du plus beau thème par défaut avec cette nouvelle version, il mérite qu’on lui porte de plus en plus d’attention.

A mon avis le coup de Gmail, c’est une question de temps. De quoi augurer du meilleur pour la suite.

6 réponses à “J’ai failli migrer sur Opera 9.5 et puis…”

  1. Sylvain P dit :

    Bonjour,

    Pas d’accord sur un point : “sans être gourmand en ressources”.
    Je l’ai laisser 24h ouvert et il prenait 700MB en mémoire!! Il lui a fallu 4min pour libérer toute la mémoire après fermeture. lol
    Sinon, il est très joli et assez agréable. Mais sur la navigation à long terme, il s’alourdit et devient lent et freeze quelques secondes régulieremennt. Je pense que la gestion de la mémoire est déplorable.

    Et il n’y a pas la recherche incrémentale comme sous Firefox, c’est horrible!

    Voila!

    Firefox me revoila!

  2. Kynerion dit :

    Hello,

    Je suis également d’accord pour l’absence de recherche incrémentale. L’ouverture d’une fenêtre pour effectuer une recherche dans une page, c’est assez vieillot comme méthode.

    Je ne savais pas pour la RAM. Merci de cette précision.

  3. schnork dit :

    Il y a une recherche incrémentale sur Opera, il y en a meme 2 :
    - La première est dans la barre d’outils appellée barre d’affichage (on peut mettre le champ dans une autre barre d’outils, bien sur)

    - La seconde, qui ressemble beaucoup à celle de firefox, est par défaut avec le racocurci clavier : “.” (point). On peut changer ce réglage dans Outils->Préférences, onget Avancé->Raccourcis, Configuration du clavier, faites editer, rechercher “f ctrl”, puis remplacer “Find” par “Find inline, 1″.

    En espérant que ceci rende service à quelqu’un.

  4. Willy Duville dit :

    Pour les nouvelles fonctionnalités de gmail, il suffit d’y acceder par

    http://mail.google.com/gmail?nocheckbrowser

  5. Kynerion dit :

    Effectivement cela fonctionne, merci beaucoup pour l’information.

    C’est cependant bizarre qu’il faille utiliser une URL spéciale.

  6. schnork dit :

    Merci Willy !

    Ca fonctionne et c’est génial. Je peut enfin utiliser gmail et Opera.

    Encore merci.

Laisser un commentaire