Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars

L’annonce a fait l’effet d’une bombe, et c’est Mark Zuckerberg lui-même qui l’a diffusée sur son profil :  Facebook acquiert Instagram, le réseau social mobile de partage de photos, pour la coquette somme d’un milliard de dollars.

Je suis heureux de partager avec vous la nouvelle que nous avons accepté de racheter Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook.

Zuckerberg a précisé qu’Instagram garderait son indépendance. Et on l’espère en effet, comme ce ne fut pas le cas pour le réseau de géolocalisation Gowalla, également racheté par Facebook, et qui s’est arrêté de vivre.

Du côté d’Instagram, ses dirigeants se félicitent de l’opération et confirment :

Instagram ne va pas disparaître. Nous allons travailler avec Facebook pour bâtir un réseau. Nous allons continuer à ajouter des caractéristiques au produit pour trouver de nouvelles manières de créer une meilleure expérience photo.

Dans sa nouvelle version, Onlike fait une plus grande place à Instagram (que l’on adore, et on espère vraiment que Facebook va rester le plus loin possible du réseau). N’hésitez pas à tagger vos photos avec #onlike pour qu’elles s’affichent sur le site, et à nous dire ce que vous pensez de ce rachat exceptionne.