Prowl Owl, l’application gratuite sur iPhone qui indique les amis Facebook dans vos parages

On connaît tous plus ou moins Google Latitude qui nous géolocalise ainsi que nos contacts. Avec toutes les interrogations sur la vie privée et le contrôle de sa position. Une toute nouvelle application iPhone, Prowl Owl, reprend le même principe mais offre quelques petites différences qui la rendent assez sympathique.

Prowl Owl fonctionne uniquement avec les contacts Facebook (pour le moment). Le principe est extrêmement simple : à chaque fois que l’un des vos amis se trouve dans vos parages (dans un rayon d’une certaine distance, que l’on peut paramétrer, en miles actuellement) on reçoit une notification — c’est-à-dire un push — sur l’écran de l’iPhone. L’autre avantage, c’est que l’on peut activer un mode discret (« hide me ») lorsque l’on ne souhaite pas être localisé, ainsi que choisir les personnes qui peuvent nous voir ou pas, au cas par cas ou grâce à un système de listes. Pratique, quand on sait les types d’amis très différents que l’on peut avoir sur Facebook…

Le design de l’application est plutôt agréable (notez que l’emblème fait beaucoup penser à Hootsuite) mais elle n’est cependant pas exempte de bugs : d’abord comme souvent avec les applications liées à Facebook, ensuite parce la consommation de batterie augmente de façon dramatique dès que l’on se fait géolocaliser en permanence. Enfin, on s’interrogera sur l’utilité pour Prowl Owl de nous montrer notre wall Facebook (et même de pouvoir poster). Certains utilisateurs rapportent également des crashes fréquents, que nous n’avons pas encore expérimentés.

Une application jeune, mais un service évidemment prometteur (ne serait-ce qu’en termes de marketing…) et qui va sans doute s’améliorer.

Découvrez et téléchargez Prowl Owl depuis le site officiel : prowlowl.com