#UFC196 - Nordine Taleb : "Je suis prêt à relever ce défi !"

#UFC196 – Nordine Taleb : « Je suis prêt à relever ce défi ! »

Samedi soir se déroulera à Las Vegas, l’UFC 196 avec en main event Conor Mc Gregor face à Nate Diaz ainsi que la remise en jeu de la ceinture de Holly Holm face à Miesha Tate. Une carte qui promet un beau spectacle, assurément !

Il faudra également compter sur le français Nordine Taleb qui affrontera lors des prelims le brésilien Erik Silva. Un beau challenge pour le Français. A l’occasion, ce dernier a pris quelques minutes de son temps précieux pour nous parler de sa préparation, son ressenti et du MMA en France. Un bel échange !

1) Nordine, comment se passe la préparation pour ce combat ?

La préparation s’est bien passée. Je suis en entraînement complet, sans de grosse complication. J’ai eu les partenaires d’entraînement dont j’avais besoin. Je suis réellement prêt. J’ai travaillé sur tous les aspects possibles dont j’avais besoin afin de préparer au mieux ce combat. Je suis vraiment impatient d’y être.

2) Erik Silva est un gros tirage, mais clairement à la hauteur. Quel est ton game plan pour samedi ?

A la base, je suis quelqu’un qui prend le contrôle d’entrée de jeu en mettant la pression en utilisant mon jab pour bien gérer ma distance. De son côté, Silva aime bien commencer très fort ses combats. Le combat va démarrer très fort et sera très agité. Ce ne sera pas un combat basé sur la technique, mais un affrontement de cœur. Je pense qu’il va arriver très fort, mais je me suis préparé à cela.

Nordine-Taleb-Respects-the-Game-and-You-Should-Too_541736_OpenGraphImage

3) Une victoire samedi serait de bonne augure pour la suite. Pas trop la pression de jouer gros samedi soir ?

Cela va être un affrontement excitant. Je suis très content que l’on m’ait proposé ce combat. Il y a quelque chose à jouer samedi soir en cas de victoire. Je suis prêt à relever le défi ! C’est une pression « positive » que j’accepte et que je ne combats pas. Je sens qu’il y a quelque chose de différent.

4) Tu t’entraînes au Canada, mais as-tu un regard sur le MMA Français et sur les combattants de plus en plus nombreux à l’UFC ?

Oui j’ai quand même un petit regard car j’ai quelques amis qui performent en MMA en France. C’est uniquement par ce prisme là que j’ai une vision des choses et non pas par rapport aux médias. Pour être franc, je me sens un peu délaissé par les médias en France. Je sens que je n’ai pas le soutien mérité de la part de la communauté des arts martiaux mixte en France. Il faut donner le soutien à ces athlètes que ce soit dans la victoire ou la défaite, comme le font les autres pays. Il faut suivre l’exemple. En faisant cela peut-être arriverons-nous à une légalisation du MMA en France. C’est tout un processus qu’il faut mettre en place, une prise de conscience collective.

5) Quels sont tes pronostics pour le main event et le co main even de la soirée ?

Je pense que Holly Holm va gagner avant la fin, moins rapidement que lors de son combat contre Ronda Rousey, mais ça ira au moins jusqu’au troisième round.

En ce qui concerne le main event, c’est vraiment un combat intéressant. Je pense que Conor va gagner, mais j’aurais aimé que Diaz ait un training camp plus complet car il a les capacités pour gagner face à lui. Et puis Conor a toujours combattu contre des plus petit que lui. Du coup, cette différence peut le mettre en difficulté. Et puis Diaz est là pour en découdre. Cela va donner quelque chose de fun à regarder.

Vous pouvez suivre l’actualité de Nordine Taleb via :

Son compte Twitter

 

Remerciements à l’UFC et à Guillaume d’avoir organisé cet entretien.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici