Les relous en concert

Tickets en poche depuis des mois, c’est le pas décidé, le casque enfoncé et le sourire aux lèvres que vous prenez la route pour le concert de vos rêves. Vous avez passé la semaine à écouter l’artiste que vous vous apprêtez à acclamer tel le messie et rien, non RIEN ne pourrait gâcher ce moment. Enfin, c’était sans compter sur ces relous de concert qui en une demi seconde parviennent à vous gâcher tout le plaisir. Notre top :

1.    La girafe qui décide de se mettre juste devant vous

L’égoïsme de ces grand(e)s qui décident de gâcher la vue de tout le monde sur trois rangées est le fléau le plus répandu en concert. En effet, votre vue sur la scène était PARFAITE jusqu’à ce que Kobe Bryant ne décide de se mettre pile poile devant vous. Vous regrettez alors le temps de Louis XVI et de la décapitation qui aurait été opportune dans cette situation.

2.    La gonzesse qui a décidé qu’aujourd’hui elle se coifferait comme Audrey Hepburn

T’es une fille et t’as pas de lisseur ? Non mais allô quoi ! Tu me gâches la vue avec ton ananas sur la tête.

3.    La nana qui a décidé qu’aujourd’hui, elle mettrait ses talons les plus hauts

Bon, en soi, peut-on légitiment reprocher aux filles de mettre des talons hauts quand on connait les menaces que représentent les points numéros 1 et 2 ? Non, mais comme on aime bien râler, on les cite quand même.

4.    La groupie qui chante en canon

Les fidèles lecteurs savent qu’en concert, la groupie est attachée à sa barrière et ne devrait normalement pas gêner le spectateur lambda placé plus ou moins loin de la scène. Sauf quand celle-ci décide de gâcher le meilleur moment du concert en reprenant les paroles en canon à la manière de Fergie des Black Eyed Peas.

5.    Les deux ami(e)s qui se croient à un afterwork

Malgré les différents bars dont disposent les salles de concert, certains préfèrent gâcher votre plaisir en criant bien fort à côté de vos oreilles leur désarroi quotidien. Ces gens pensent peut-être que ce qu’a fait Isa, la belle sœur de l’ami du frère de Roger, est plus intéressant que ce live d’Alicia Keys.

6.    Ces gens qui rejoignent des amis devant

En concert, il y a toujours ces gens qui parviennent à nous faire croire qu’ils rejoignent leurs amis « là-bas, devant, tu les vois ? ». On se laisse trop souvent, naïvement berner et on les laisse passer. Ce n’est qu’une fois le concert commencé et ta vue diminuée, qu’on regrette notre geste. Parce que oui, la girafe du point numéro 1, c’est souvent cette personne qu’on a laissé passer.

7.    Ces gens qui ont décidé de vivre pleinement le concert à travers l’écran de leur smartphone

« Il ne faut surtout pas que je rate une miette de ce concert. Mieux, je vais le filmer à travers mon écran 4 pouces et sa résolution de 8 pixels, pour que je puisse en profiter à vie. Et puis, je vais lever les bras bien haut pour avoir une superbe vue sur la scène et gâcher la vue des mes voisins ».