Cash Investigation : Nokia "pas si transparent que cela" sur ses fournisseurs

Cash Investigation : Nokia « pas si transparent que cela » sur ses fournisseurs

🕘 4 novembre 2014

Dans son numéro de Cash Investigation intitulé « Les secrets inavouables de nos téléphones », Elise Lucet interroge Thierry Amarger, directeur général de Nokia France (devenu depuis Microsoft Lumia si vous avez suivi ; bye bye la marque Nokia). Elle lui explique avoir envoyé un courrier à la marque afin de connaître ses fournisseurs et sous-traitants, et lui montre la réponse reçue par le responsable de communication : Désolé nous ne sommes pas si transparent que cela. Nous ne communiquons pas sur nos fournisseurs / partenaires.

Le message indique également qu’aucune visite d’usine n’est possible, ce qui est moins surprenant, étant la politique générale des constructeurs, notamment pour des raisons de secret industriel.

Elise Lucet précise que l’auteur du message est Xavier Besseyre des Horts et ce dernier le confirme en personne, étant présent au moment de la scène.

Cash Investigation »Les secrets inavouables de nos téléphones », diffusé le mardi 4 novembre 2014 sur France 2, à retrouver ensuite sur France TV Pluzz.


🕘 4 novembre 2014