The Big Bang Theory – Saison 6

Si regarder ponctuellement un épisode de The Big Bang Theory reste un plaisir, quand vient le moment de faire le bilan d’une saison, force est de constater qu’il ne se passe pas tellement de choses en définitive. Cette saison 6 n’échappe pas à la règle. Le mouvement « girl power » précédemment constaté dans les saisons précédentes continue de progresser, et après Penny, Bernadette et Amy, c’est une petite nouvelle, Lucy, qui fait son apparition lors de plusieurs épisodes, pour donner une touche féminine au quotidien de Raj (qui pourtant n’en n’avait pas forcément besoin…).

Les garçons restent toujours un peu coincés là où les filles apportent une dose de nonchalance et d’activité bienvenue. C’est la même recette basée sur le contraste et le mélange des genres qui continue de tourner, et heureusement que l’humour geek s’universalise autour de Game of Thrones, Star Wars et Star Trek pour que les saynètes qui y font référence rencontrent le succès public escompté.

Il n’en demeure pas moins que cette saison 6, peut-être encore plus que les précédentes, tourne en rond et ne nous laisse même pas un cliffhanger un peu captivant (le potentiel départ de Leonard dans une expédition scientifique en mer… mouais…). Ce n’est pas non plus la romance naissant Raj-Lucy qui retiendra le spectateur, alors que nous reste-t-il ? Toujours la même chose : des dialogues percutants, la personnalité de Sheldon Cooper, un Howard Wolowitz qui prend un peu de coolitude, et quelques guests bien trouvés. The Big Bang Theory reste plaisant, mais l’on ressent quand même un manque de fraîcheur dans sa scénarisation globale. Un petit effort s’il-vous-plaît pour la saison 7.

2.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on