The Big Bang Theory – saison 2

Parmi les qualités qui font une bonne série, il y a le fait de réussir à mener une saison tambour battant sans pratiquement faire évoluer ses personnages. La saison 2 de The Big Bang Theory, c’est parfaitement cela: il n’y a pas vraiment d’évènement majeur qui vient donner une tournure nouvelle à la série (sauf évidemment, à la fin, le cliffhanger) et pourtant on se délecte toujours autant de ces épisodes.

Une écriture perpétuellement soignée (cette culture geek — jeux vidéo, cinéma SF et Fantasy, comics — fait des ravages) et des personnages savoureux (Sheldon Cooper bien sûr, mais aussi Howard Wolowitz par exemple) contribuent à écarter toute lassitude.

The Big Bang Theory est une brillante série de comédie. On le savait déjà quand on l’a découverte. La saison 2 ne fait que confirmer. Le succès est indéniable. Seule ombre au tableau, mais quel point désastreux: la version doublée en français est tout simplement honteuse. C’est souvent le cas avec les séries américaines, mais là on atteint un véritable scandale. On voudrait inciter au téléchargement de la série pour la regarder en VO sous-titrée, que l’on ne s’y prendrait pas autrement…

4.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on