Lazy Company – Saison 1

Suite à la montée en puissance des essais cryptés de Canal+ pour redorer l’image de la série à la française, on surveille ardemment les concurrents. Si Arte a également commencé à créer de la fiction de qualité, c’est Orange Cinéma Série (OCS pour les intimes) qui débarque dans la bataille avec quelques arguments. Et cette revisitation de BAND OF BROTHERS, croisée à M*A*S*H, ne démérite pas.

LAZY COMPANY, c’est une joyeuse troupe de GIes aussi incompétente qu’entêtée, décidée (plus ou moins malgré elle) à être en première ligne dans le débarquement en Normandie. Passons outre que nous découvrons leur camp de base déjà installé avant le 6 Juin, la série ne s’embarrasse pas d’un réalisme trop précis. Uber soldats nazis, super Captain America et autres bars du bout du monde, LAZY COMPANY installe son propre décor et joue avec des moyens a priori très limité. Un bout de forêt, deux ou trois habitations abandonnées et une tente six personnes, voilà les quelques paysages qui nous sont offerts.

Concrètement, c’est une série qui se préoccupe plus des situations, et de développer sa bande de personnages. On ne creuse pas au fond, mais plutôt droit devant. Ainsi, nos quatre héros se métamorphosent le temps des dix épisodes de bons GIes en allumés complets, avec des caractères bien trempés, et quelques seconds rôles détonnants, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Sachant manier l’humour et un certain sens du décalé, sur un format assez court, LAZY COMPANY a le mérite de planter son univers. Un bon point, finalisé avec les moyens du bord mais une joyeuse bande de comédiens et quelques artifices de mise en scène, qui ne demande qu’à se développer.

Première diffusion sur OCS le 18 janvier 2013.

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on