Dix pour cent – saison 2 : notre casting adoré

15 avril 2017

L’univers impitoyable des artistes revient pour une 2e saison sur France 2, où nos agents artistiques tentent de pousser leur talent vers la lumière sans faire sombrer l’agence. Maintenant reconnus, chaque personnage s’embarque pour sa propre histoire dans 6 chapitres qui voient défiler les stars et les péripéties. Histoire d’image, DIX POUR CENT ne ménage personne pour offrir un feuilleton enthousiaste et moderne.

Au sein de l’agence, les tensions sont toujours existantes en attendant un éventuel repreneur. Et il ne faut pas oublier les clients/talents pour autant. Matthias, André, Gabriel et Arlette se démènent pour maintenir à flot l’activité entre problèmes internes et difficultés dans la vie des artistes qu’ils défendent. La saison 2 de DIX POUR CENT leur amène Isabelle Adjani, Ramzy Bedia, Juliette Binoche, Julien Doré, Norman, Virginie Efira, Christophe Lambert, Fabrice Luchini et Guy Marchand qui ne ménagent pas leur image propre.

Et c’est ça qui fait le charme de DIX POUR CENT : un regard sur les coulisses de vie de stars, en fiction, qui permet de nous présenter des façades moins statiques. Adjani en fan de GAME OF THRONES ou Binoche stressée pour Cannes, Norman et son permis, l’humour et le talent de Guy Marchand… Les épisodes sont habillés par ces guests à l’humour corrosif, aux côtés du duo d’assistants Hervé et Noémie (Nicolas Maury et Laure Calamy), véritables dynamites de cette saison, aussi dépressifs que caustiques, qui donnent le rythme à l’ensemble.

4 / 5

15 avril 2017