Avis / Dexter – saison 2 Partager

Dexter – saison 2

C’est le tueur en série préféré des téléspectateurs. D’un autre côté, les candidats ne sont pas nombreux. Dexter Morgan revient pour une saison 2 qui lui réserve encore plus de problèmes que dans la saison 1. Car après s’être débarrassé brillamment de son frère “le tueur de glace”, il se retrouve au centre de la nouvelle enquête de la police de Miami : “le boucher de Bay Harbor”, un autre tueur en série dont on retrouve les dizaines de cadavres découpés dans des sacs poubelles au fond de l’eau. Oui, ce boucher, c’est bien Dexter, ces cadavres, ce sont bien ses victimes, et maintenant toute la police (avec le FBI) enquête pour démasquer ce tueur. En tant qu’expert en traces de sang, Dexter va évidemment devoir participer à l’investigation qui est supposée mener à son arrestation. Pas évident à gérer…

Comme si cela ne suffisait pas, Dexter a d’autres préoccupations : son collègue soupçonneux, l’inspecteur James Doakes, qui n’arrête pas de le suivre pour tenter de découvrir ce que cache notre héros; et puis il y a la séduisante Lila, nouveau personnage, le parrain de Dexter car il a été obligé de faire croire à sa copine Rita qu’il était toxicomane suite à la mort de Paul (l’ex-mari de Rita dont Dexter s’est vengé). Lila va se révéler très (trop) attachée à Dexter, jusqu’à bouleverser ses règles de vie.

Ce sont donc à nouveau 12 épisodes palpitants qui sont servis dans cette seconde saison. Par bien des aspects même, cette saison 2 dépasse la précédente, avec une multitude de facettes qui rayonnent dans le prisme de Dexter. Le stress que ressent le personnage principal se propage au spectateur (car on ne nous fera pas croire à nouveau que Dexter ne ressent rien) et les rebondissements sont légions, aussi bien positifs que négatifs. La galerie des personnages est toujours aussi étoffée (c’est une autre force de la série) et la bande originale de Daniel Licht parvient désormais à faire passer des sensations dès les premières notes.

Nouveau coup d’éclat donc, pour cette saison 2 de Dexter qui a fait un carton légitime. D’autant qu’avec une concurrence qui s’essouffle, la série tire magnifiquement son épingle du jeu. Vivement la suite.

dexter-saison-2

Laisser un commentaire

  1. internaute inconnu
    avis n°1

    Après une saison 1 qui m'avait époustouflée, je me suis engouffrée dans la deuxième saison de la même manière, sans pouvoir m'arrêter.
    L'histoire de cette saison est celle à laquelle je m'attendais dans la saison 1 : la tueur en série qu'est Dexter commence à se faire traquer.
    Mais loin d'être prévisible, le scenario est passionnant, plein de rebondissements. Et la richesse des personnages se confirme dans cette saison, où on les découvre encore un peu plus que dans la première, notamment Dexter, bien sûr.
    La série ne donne donc pas le moindre signe d'essoufflement, bien au contraire : elle continue à être un chef d'oeuvre de décalage, ainsi qu'une bonne source de réflexion.
    Les saisons suivantes ne démentiront d'ailleurs pas cette affirmation : précipitez-vous dessus ! En fait, plus ça va, meilleur c'est !

    2010-08-23
  2. internaute inconnu
    avis n°2

    J'ai adoré cette saison au rythme enlevé. Il est difficile de se retenir de regarder la saison d'une seule traite!

    2010-07-05
  3. internaute inconnu
    avis n°3

    il y a une confusion dans les épisodes, il n'y a pas de logique lorsqu'on regarde les dvd 1/2/3....

    2010-07-01
  4. internaute inconnu
    avis n°4

    J'avoue qu'au départ, en entendant les bandes annonces à la tv sur dexter, ça ne me disait rien de regarder cette série ! Et puis, vue l'engouement de ma grande soeur pour Dexter, je me suis dit que j'allais acheter la saison 1, comem ça, pour voir... Et là, génial, j'ai regardé la saison 1 dans le we, et j'ai tout de suite commandé la saison 2 et maintenant j'attend la 3 (commandée en précommande !!!) avec grande impatience !! Tous les personnages sont attachants, super Dex, le tueur raisonnable !!!! A voir !!!

    2010-06-12
  5. internaute inconnu
    avis n°5

    super serie . certe parfois un peu choquer c est normal mais quand on,y pense dexter tue que des tueurs en series donc( c est pour une serie ) QUELQUE PEU sympa de pouvoir punir ainsi les plus grands criminels . on s attache aussi bcp a tous ceux que dexter aime . je trouve cette serie originale et je suis surpris par moi meme d aimer celle ci car en principe je deteste la violence et la !!!!! J ADORE !!!!!!!

    2010-06-10
5.0/ 5
Dexter Saison 2 - Coffret 4 DVD avec Michael C.Hall. Jennifer Carpenter. 21,66 €
Dexter, saison 2 avec Michael C Hall. Jennifer Carpenter. Julie Benz. 24,99 €