Ash vs Evil Dead : le point sur le développement de la série

En 1982, sortait un film d’horreur à moindre coûts (budget de 85000 dollars) intitulé EVIL DEAD. Sam Raimi en est le réalisateur, et a continué avec deux suites (sorties en 1987 et 1993). Cette trilogie a fait le tour du monde, et a inspiré de nombreux films dans les décennies suivantes. En 2011, Robert Tapert (producteur de la trilogie, co-fondateur de Ghost House Pictures et ami de Sam Raimi) et Sam Raimi décident de donner un coup de jeune au concept. Un nouveau film voit le jour, et ce n’est pas une suite. Réalisé par un jeune cinéaste prometteur remarqué sur internet (Fede Alvarez), EVIL DEAD (2013) est un reboot aux allures de remake. Nouvelle intrigue, nouveaux personnages (bye bye Ash) mais même principe : le torture porn.

Sauf que ce film n’aura pas de suite pour le moment. Alors que Fede Alvarez se lance sur d’autres projets (A MAN IN THE DARK) mais toujours sous la houlette de Ghost House Pictures, EVIL DEAD semble être reparti dans les tiroirs. Erreur ! Lors du Comic-Con US de 2014, où Sam Raimi était présent à propos de l’adaptation du jeu vidéo THE LAST OF US, il annonce qu’EVIL DEAD va revenir sur nos écrans. Mais d’une nouvelle manière, puisqu’il s’agira d’une série.

Où en est le développement de la série aujourd’hui ? Que les fans (aussi nommés les Deadites) se rassurent. La série fera effet de sequel à L’ARMEE DES TENEBRES (ou EVIL DEAD 3, 1993). Ce qui implique le grand retour de Bruce Campbell dans le rôle de Ash ! Encore mieux, la série ne sera pas une mini-série. Puisque, récemment, l’acteur principal Bruce Campbell a confirmé que la chaine câblée américaine Starz diffusera 5 saisons de 10 épisodes chacune (à 30 minutes par épisode).

Le tournage de la série va débuter au Printemps 2015, avec un pitch très simple puisqu’il rejoint la fin ouverte de L’ARMEE DES TENEBRES. Ash est magasinier de jour, et coureur de jupon la nuit. Mais il aura du mal à vivre une vie tranquille quand les morts-vivants vont venir lui la bouleverser. En quelque sorte, on retrouvera l’anti-héros macho et américain de base de la trilogie, qui tronçonnera encore des morts-vivants. Rien de bien nouveau, pour continuer dans la nostalgie de la trilogie passée.

Les nouveautés viennent surtout du côté du casting. L’univers d’EVIL DEAD vient de se doter de trois nouvelles têtes. Tout d’abord, il y aura Jill Marie Jones (Sleepy Hollow) qui incarnera l’autre personnage principal du film. Elle sera Amanda Fisher, une policière d’Etat qui va débuter par traquer Ash pour un crime dont il serait suspect. Ensuite, on pourra voir Ray Santiago (Time Out) qui interprétera Pablo Simon Bolivar, un jeune immigrant qui deviendra au fur et à mesure l’assistant de Ash face aux morts-vivants. Enfin, on verra Dana DeLorenzo (The Impression Guys) qui interprétera Kelly Maxwell, une jeune femme qui cherche à fuir son passé.

Bientôt, la concurrence s’annoncera rude dans le monde télévisuel des morts-vivants. On a déjà les bons succès de THE WALKING DEAD et de THE Z NATION. En sachant la réputation de EVIL DEAD, les audiences pourraient être partagées. A voir qui se démarquera au fil des années. Là où un soucis ne se pose pas, c’est sur le traitement de ces morts-vivants. La série EVIL DEAD n’aura pas à s’inquiéter des pensées d’un grand network. En effet, il faut se rappeler la série SPARTACUS avec ses scènes de violences et de sexes assumées, que l’on doit à Starz et à… Sam Raimi & Robert Tapert.

Diffusion dès l’Automne 2015 aux USA.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on