contenu partenaire

La sensation du Pitchfork Festival 2016 : le disquaire éphémère Greenroom

C’est aussi inattendu que réjouissant : pour l’édition 2016 du festival Pitchfork Paris, Greenroom (partenaire de l’événement) a mis en place une opération inédite : le disquaire éphémère. 500 vinyles de qualité — le catalogue complet est impressionnant — à découvrir (farfouiller, digger) pendant 60 secondes chrono au terme desquelles… vous repartez avec celui qui se trouve dans vos mains, gratuitement.

greenroom-disquaire-pitchfork

Victime de son succès

Évidemment, il y a de quoi saliver, et les fans ne s’y sont pas trompés en débarquant dès l’ouverture des portes pour se ruer à l’étage Greenroom. Même l’attente (parfois plus d’une heure de queue) n’a pas arrêté les festivaliers venus en masse saisir l’occasion. Ou plutôt les occasions, entre classiques cultes, raretés, EP et nouveautés pointues. Avec cette petite dose d’adrénaline lorsque le chronomètre s’enclenche et que le décompte commence pour cette petite chasse aux trésors où le plus dur, finalement, est de faire un choix. Les disques sont rangés par genre musical et il est obligatoire de remettre ceux que l’on doit laisser, à leur bonne place, pour les participants suivants. Ces derniers ressentent parfois un coup au coeur lorsqu’ils voient qu’un digger devant eux s’empare d’un exemplaire (unique, rappelons-le) qu’ils auraient bien aimé remporter en premier.

La meilleure opération Greenroom de tous les temps ?

Cela fait plusieurs années que Greenroom est partenaire de différents festivals auxquels nous sommes présents, et il faut reconnaître que c’est la première fois que l’on voit autant de monde se ruer sur un espace Greenroom. Une réussite et un joli coup de communication qui donne un coup de frais au festival Pitchfork.

PS : on veut bien faire partie des médias partenaires qui ont sélectionné les disques, s’il y a une prochaine fois. 😉