Euro vs Dollar

Au moment où l’on apprend que MySpace génère 30 millions de dollars de revenus par mois, je découvre que les revenus d’Onlike générés par les publicités Google Ads ont été virés (ah oui ben on ne joue pas dans la même cour!). C’est en fait le revers de la médaille d’un euro fort face au dollar : ces derniers mois je me suis découvert une frénésie d’achat aux Etats-Unis, car même avec les frais de ports internationaux, la majeure partie des produits (high-tech ou culture) reste moins onéreuse qu’en France. Une joie que je fais partager au directeur de la Banque Centrale Européenne qui persiste à vouloir laisser l’euro s’envoler. Si moi, simple internaute consommateur occasionnel, j’ai adopté sans crainte le réflexe du paiement en ligne international, il doit bien y en avoir beaucoup plus et qui le font quotidiennement. M’enfin, ce n’est pas le sujet.

Revers de la médaille donc, car quand il s’agit cette fois de percevoir des revenus générés en dollars (les fameuses publicités), la conversion tourne au désavantage : $104 = 78€ environ. Google Adsense paie en effet dès que le solde atteint $100 (ce qui est le cas d’Onlike pour le mois de février), et les fonds sont réceptionnés sur un compte bancaire français… en euros bien sûr.

Quitte à percevoir un salaire en dollars, autant vivre aux Etats-Unis. Je vais continuer de me contenter de mon salaire en euros que je réinjecte par petites doses outre-Atlantique (avec toutes les green cards que j’ai déjà virtuellement gagnées, je leur dois bien ça). Suis-je un vilain capitaliste? Ou est-ce que simplement nos vilains capitalistes européens ont encore des progrès à faire…?

1 commentaire
  • rachat de credit

    C’est vrai que la conversion tourne aux désavantages !
    Pourquoi, le paiement ne se fait pas en euro par google france ? Mais ,haut pas pleurer , car google ,c’est 10 fois mieux que la vie réel (point de vu croissance entreprise, creer son journal dans l réel ,c’est un peu la mer.. ,les principaux journaux sont en deficit…). Et gg c’est mieux que msn ou yahoo pour le moment…et mieux que plateforme d’affiliation(arnaque et escroc)…

29.03.2007, L'AUTEUR :
✪ 2450 articles sur Onlike ✪

Allez plus loin en Onlike avec

SMS