We Have Band : session acoustique exclusive + #Selfinterview

We Have Band : session acoustique exclusive + #Selfinterview

Le trio anglais We Have Band a sorti son troisième album Movements cette année. Comme le temps a passé vite depuis la découverte de leur clip You Came Out en 2009. Et pour dire la vérité, à cette époque nous étions bien loin d’imaginer qu’on les rencontrerait, cinq ans plus tard, pour enregistrer une petite session parisienne au Glass, dans le 9e arrondissement.

Et pourtant, voici bien Modulate, dernier single en date de Movements, en version acoustique « à la cool » au comptoir. Un chouette moment que l’on partage bien évidemment avec vous. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, on a également soumis We Have Band à notre #Selfinterview, pour que le groupe nous révèle ses petits secrets.

Comment décrivez-vous votre musique ?

Une pop music festive et dansante.

Quelle musique écoutez-vous en boucle en ce moment ?

Nos goûts musicaux sont plutôt variés, mais récemment nous avons tous eu un coup de coeur pour St. Vincent et Neneh Cherry. Robyn fait également de fréquentes apparitions dans notre sono quand nous sommes réunis.

Quelle application vous ouvrez tous les jours sur votre téléphone ?

Bien trop… Twitter, Facebook, Instagram, toutes les nouvelles applis, et même les applis météo. Nous avons aussi un groupe WhatsApp sur lequel on s’envoie en permanence des messages débiles et des photos.

Quel service musical préférez-vous sur Internet ?

Tom et Dede aiment Spotify, Darren est plutôt SoundCloud et Youtube. Tout ça est à peu près la même chose, ça dépend seulement de celui qui est le plus confortable à utiliser sur le moment.

Êtes-vous sur Twitter ? Quel compte Twitter recommandez-vous de suivre ?

Oui bien sûr, avec @wehaveband. Pas de compte particulier à recommander, si ce n’est bien sûr de s’abonner à vos salles de concert et blogs musicaux préférés afin de ne jamais rater un groupe qui vient vient jouer près de chez vous.

Plutôt casque ou écouteurs ?

Un bon casque, c’est génial pour se relaxer dans le bus de tournée. On aime aussi les enceintes portatives, qui permettent de créer une ambiance de fête dans tous les endroits. On en emmène avec nous en tournée, comme ça on a toujours de quoi s’éclater en backstage aux concerts.

Quel festival de musique vous a toujours fait rêver pour vous y produire ? Et avez-vous un festival que vous recommandez pour son ambiance ou sa programmation ?

On adorerait se produire au Primavera Festival en Espagne. Glastonbury aussi est vraiment cool pour la programmation et l’ambiance. Les gens en ont peur car c’est un festival énorme, mais en réalité il est vraiment amical et fun, c’est comme emménager dans un petit village pour quelques jours !

Merci à We Have Band, mais aussi à Delphine et Marika. Le groupe est en concert ce soir (vendredi 16 mai) au Nouveau Casino donc… foncez !

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici