La playlist « Summer Breath » est là

L’été est bel et bien là et l’on va enfin pouvoir souffler. Il n’en fallait pas plus pour initier l’idée d’une playlist Summer Breath, toute en douceur, dans un style « chillwave / lo-fi » propice à la détente. Une heure de musique pour 14 pistes qui progressent lentement vers (un tout petit peu) plus de rythme histoire de se motiver quand même. Des morceaux récents, d’autres moins, pour allier découverte et valeurs sûres. Et une pochette choisie par vous, sur Facebook. PLAY !

1. Nina Simone – Feel Good (Skyphos Remix)

Un classique revisité où l’on se laisse porter par les célèbres paroles (« It’s a new day. It’s a new life. »), idéales pour débuter la playlist.

2. Baths – Ironworks

Coup de coeur des derniers mois, extrait de son excellent album Obsidian.

3. Houses - Beginnings (Edit)

Là aussi une nouvelle référence chez les amateurs, portée par une voix masculine des plus envoutantes.

4. Tashaki Miyaki  - It Must Have Been Love (Roxette cover)

Le trio américain s’est spécialisé dans des reprises ultra-cool de classiques, les fans du film Pretty Woman y reconnaîtront la chanson de la culte scène finale.

5. Daughter – « Perth » (Bon Iver) v « Ready For The Floor » (Hot Chip)

Mixer du Bon Iver avec du Hot Chip, un mariage non seulement très hype mais qui en plus est sublime.

6. Pure Bathing Culture – Pendulum

Les guitares commencent à se faire entendre sur la playlist, et ce titre de Pure Bathing Culture en attendant leur premier album en août nous fait suivre attentivement ce jeune groupe de Portland.

7. Teen Daze – Endless Summer

Un titre au nom évocateur qui trouve naturellement sa place dans la playlist, mais jetez également une oreille au morceau Two du jeune canadien, plus électro et sympa également.

8. ODESZA – How Did I Get Here

Il est évident que le sample du titre 22 de Lily Allen est un coup de génie. De toute façon est-il encore utile de vous présenter ODESZA ? C’est le titre le plus ancien de la playlist mais il fait toujours effet, surtout l’été.

9. Washed Out - Don’t Give Up

Le rythme continue lentement de progresser avec ce titre pop du groupe Washed Out que l’on a découvert très récemment.

10. Dylan Hill – The Fall

Le jeune Australien réussit à transporter avec un titre en toute simplicité. On en sait pas beaucoup plus sur lui pour le moment ; à surveiller.

11. Ducktails – Letter Of Intent

Impossible de ne pas placer Ducktails dans cette playlist alors que tout l’album The Flower Lane est prêt pour l’été, depuis le début de l’année. On y est, enfin !

12. No Limit ∞ - One Mind

Ne vous fiez pas trop au début du morceau, on n’est pas loin de penser qu’on a déniché là un petit bijou électro qui ferait la joie des dancefloors. Voici deux garçons américains de 19 ans qui mixent et produisent. On leur souhaite de connaître un parcours à la Disclosure de l’autre côté de l’Atlantique.

13. Work Drugs – Mavericks

Déjà deux ans que Work Drugs est sous notre radar, et l’intérêt pour leurs compositions ne faiblit pas. La preuve avec ce nouveau titre Mavericks, réussi.

14. Pretty Lights – Yellow Bird

On s’est demandé comment conclure cette playlist sans se planter (surtout quand nos critiques ont tendance à accorder une grande importance au titre de clôture des albums). Alors on a choisi de parler de Derek Vincent Smith aka Pretty Lights, qui offre depuis des années ses albums et tous ceux de son label (Pretty Lights Music) gratuitement. C’est encore le cas pour A Color Map of the Sun d’où Yellow Bird est issu, dont la version « deluxe » comprend 29 titres pour plus de 2 heures de musique. Pour la première fois il encourage vraiment à l’acheter et on ne peut qu’approuver.

Merci pour votre écoute / lecture / partage, et si vous souhaitez participer aux futures playlists n’hésitez pas –> contact

13.07.2013, L'AUTEUR :
✪ 2439 articles sur Onlike ✪

Allez plus loin en Musique avec