Warpaint @ Pitchfork Paris 2013

Warpaint c’est l’espoir de ma première journée (même s’il s’agit du Day 2) au Pitchfork Paris 2013. Avec ces quatre filles, j’attends une jolie pop, mélodieuse et dansante, quelque chose qui nous réchauffe un peu, car dehors on se gèle (et il y a des courants d’air).

warpaint

Avec une formation en basse batterie et deux chanteuses multi-instrumentistes, ce groupe de Los Angeles est plutôt une bonne surprise. Elles ne font rien de neuf ou d’extraordinaire mais elles le font bien et on ne s’ennuie pas. On pense à Cocorosie, Karen O des YeahYeahYeahs, au trip hop des années 90. Leurs voix sont douces et agréables. Quand les deux chanteuses chantent ensemble, une très belle harmonie se dégage de la scène.

Le ton est donné, c’est doux mais ça nous fait aussi calmement danser. Warpaint nous offre même trois nouvelles chansons. Les fans en sont ravis et ils sont assez nombreux là où je me trouve. Alors qu’ils dansent et chantent tout naturellement dès la moindre note, je me surprends à danser aussi de plus en plus.

warpaint2

Ces quatre nanas ont réchauffé nos cœurs et nos corps. A suivre.