Rozi Pain @ La Maroquinerie ’12

 Il faisait se regrouper à la Maroquinerie en ce soir de pré-hiver très frileux. La petite salle surchauffée (d’ordinaire) se remplissait petit à petit en attendant Ewert et ses deux dragons, alors que Rozi Plain venait chuchoter quelques notes à nos oreilles en première partie.

Une entrée en matière très (trop?) timide, d’où ressort Rozi et sa troupe, néo-folks chamans de leur temps entre grattements de guitare et têtes qui dodelinent doucement. Cela arrange amplement le parisien speed et perdu dans son emploi du temps : une demi heure de pause, perdu dans les songes d’un autre temps. Peut être moins efficace pour préparer à la tendre fougue d’un Ewert plus rythmé, mais la bande à Rozi est déjà ailleurs. Tambour qui vibre et final en choeur, voilà un joli moment qui aura su durer sans forcément dépasser ses propres limites.

Et c’est peut être là le seul problème de Rozi, c’est joli mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Coincés dans leurs propres limites, Rozi Plain et ses potes présentent sympathiquement. On attend de voir s’ils sauront dépasser ce stade.