Puggy @ Le 106

En guise d’avant-propos je dois préciser que ce concert était inédit pour moi et tout à fait inattendu, car ce n’était pas moi qui étais à l’origine de cette sortie, mais un être de bons goûts, que j’ai suivi, il faut le dire, les yeux fermés.

Ceci étant dit, parlons de cette belle soirée au 106 : En première partie, Las Aves, groupe indéfinissable tellement les titres sont différents entre eux, je pense que c’est leur principale force d’ailleurs, ils sont inclassables et c’est vraiment ce qui leur plait à mon avis, mélanger leurs influences. Au menu : Rock, Pop, Electro et tout plein d’autres choses ! Je ne vous joins pas une vidéo ici tellement un titre ne serait pas représentatif de ce qu’ils font. Par contre, je vous encourage à aller y jeter un coup d’œil !

Maintenant parlons de Puggy, la tête d’affiche de la soirée. Même si vous ne les connaissez peut-être pas de nom, vous connaissez Puggy ne serait-ce que pour ce titre :

Ce groupe belge est formé de trois copains, accompagnés d’un quatrième larron pendant leurs tournées. Ils venaient à Rouen pour la tournée qui suit la sortie de leur dernier album Colors.

Une véritable claque pour moi, qui n’avais découvert le groupe que par le titre When You Know que nous entendions pas mal sur les ondes lors de sa sortie et par une écoute assez rapide de leur discographie avant de venir au concert.

A la voix et à la guitare (et quelques claviers additionnels) Matthew Irons et aux percussions Egil « Ziggy » Franzén

J’ai vraiment aimé la dynamique du groupe, ils sont vraiment « touche à tout », ils s’échangent les instruments sur scène, passent de morceaux pop qui donnent envie de danser à du rock plus électrique ou folk enivrant avec une simplicité déconcertante. Sur leurs précédents albums, pour se donner une idée, un titre pour faire danser par excellence : Last Day on Earth, un titre beaucoup plus calme : How I Needed You.

Deux petits aperçus du dernier album. Un titre qui bouge : Lonely Town

Et ma préférée sur Colors : Change the Colours

Ils ont joué pas mal de titres, du dernier album bien sûr, mais aussi des précédents, pendant le rappel ils ont par exemple joué des vieux morceaux des premiers albums.

J’ai trouvé ces artistes vraiment très sympathiques, très proches du public, ils nous ont d’ailleurs fait participer activement, en séparant la salle en 1/3, certains chantaient le thème, d’autres les basses, les autres faisaient les percussions. Ca restera pour moi un très bon concert avec ces artistes qui, il faut le dire tout de même, se dirigent à la fin du mois de janvier pour l’Olympia !

Si certains sont intéressés par la setlist, vous la trouverez ici.

Un très bon groupe en somme, capable de beaucoup de choses, techniquement très élaboré, que je vous recommande chaudement.

Le bassiste Romain Descampe et le quatrième homme Matthieu Vandenabeele aux claviers

A toi qui m’a guidée jusqu’à cette soirée en ta compagnie, merci.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on