Pitchfork Paris 2015 – le vendredi : Kurt Vile & The Violators, Thom Yorke, Battles…

Ce deuxième soir du Pitchfork 2015 marquait aussi la fin de semaine libératrice pour la plupart des festivaliers : c’est le weekend ! Si la grande halle de la Villette semblait complète, on parvenait encore à circuler pour écouter du bon son.

Chevelu. #kurtvile #theviolaters #p4kparis #pitchfork #pitchforkfest #paris #festival

A photo posted by MgCinema (@mgcinema) on

Et ça commençait joliment avec Dornik, Rome Fortune et Health, mais c’est surtout Rhye qui démarrait la soirée en douceur, avec une voix jazzy et un rythme léger qui donnait envie de fermer les yeux pour mieux écouter et décompresser avant la suite… Car le Pichfork ne nous ménage pas : on enchaînait avec le rock brut de Kurt Vile & The Violators (tout un programme). Avec sa dégaine pas vraiment travaillée, et ses longs cheveux Kurt Vile ne cadre pas vraiment avec le look hipster soigné. Peu importe, il délivre une succession de titres rock puissants qui envahissent la Villette. La soirée est lancée !

THOM F*CKING YORKE. #thomyorke #p4kparis #pitchfork #pitchforkfest #paris #festival

A photo posted by MgCinema (@mgcinema) on

On retombe un peu avec Battles, très sympathique mais un peu aléatoire. Ne le cachons pas, on est déjà un peu en train d’attendre (impatiemment) l’arrivée de Thom Yorke. Le leader de Radiohead n’est jamais avare de projets solos, et débarquait à Paris avec son Tomorrow’s Modern Boxes, deuxième album sorti en 2014. Avec un set très électro, Yorke sautille de partout, insufflant son énergie et son envie comme lui seul sait le faire. On a du mal à ne pas danser sous les notes électroniques des 3 musiciens (lui compris) qui sont placés devant les écrans multi-couleurs.

On laisse Four Tet terminer la soirée, en repartant la tête habitée par la puissance scénique d’un Thom Yorke que l’on attend désormais de retour avec Radiohead.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on