Mac Demarco @ Pitchfork Paris 2013

Seulement le troisième concert pour Onlike ce soir et déjà on a l’impression que la scène verte, située sur la gauche en entrant, va nous porter bonheur. Premier morceau, premières vannes, premiers riffs de guitare accrocheurs pour Mac Demarco.

No Age qui les précédaient à l’autre bout de la Grande Halle nous a pourtant bien explosé les tympans, mais l’humour du chanteur et les rythmiques efficaces du premier morceau nous plongent d’entrée dans leur univers rock débridé et festif, rappelant tantôt la (plus très) jeune garde du rock britannique comme Two Door Cinema Club, tantôt des anciennes gloires telles Lynyrd Skynyrd par exemple.

Mais, parce qu’il y a un mais, au bout du deuxième morceau le temps paraît un peu long. Au quatrième, les mélodies commencent sérieusement à toutes se ressembler et il est temps de prendre l’air. En revenant, on ne peut que constater que les reprises choisies finissent invariablement en carnage. Sur le bulletin on ne notera même pas d’encouragements : « doit faire mieux avec un meilleur état d’esprit ».