Klaxons @ We Love Green 2012

C’est souvent le samedi soir que l’on vit des aventures exceptionnelles. Et celle qui nous attendait à We Love Green n’allait pas nous décevoir. En revanche, elle a fait le tri : car les festivaliers venus pour des moments de détente avec Norah Jones ou James Blake par exemple, n’allaient pas forcément faire long feu avec Klaxons. A tort.

En effet, les Britanniques sont de véritables bêtes de scène. Et ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour sortir le public de sa torpeur digestive après un très bon concert de Beirut. Alors que l’on s’attendait à un peu de retard, c’est bien comme prévu à 22h45 tapantes que Klaxons ont sonné le rappel avec rien de moins que la sirène du titre Atlantis To Interzone. Le message était bien passé : la scène de We Love Green allait se transformer en piste de dance pendant une heure.

photo @emmanuelle_sarah

Et comme s’ils avaient compris le message, les Klaxons nous ont servi un véritable best-of de leur carrière, largement dominé par leur premier album Myths Of The Near Future (de 2007, comme le temps passe). Golden Skans, Two Receivers, Magick… aucun des incontournables n’a manqué à l’appel et le public a pu se défouler (il y avait de plus en plus de place sur la pelouse, heure tardive oblige) sur les refrains explosifs maîtrisés par le groupe. Une fougue communicative, un enthousiasme partagé, un nouveau titre joué ce soir-là plutôt convaincant, Klaxons venaient de marquer de leur empreinte l’édition 2012 du festival et reviennent dans la course des groupes qui font leur grand retour. A ne pas manquer sur scène quand l’occasion se présente !

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on