Kasabian @ Le Zénith ’14

On était venu les chercher : pas question de rater le passage de KASABIAN à Paris pour leur tournée 2014, après ce lancement d’album en petit comité au Bataclan. Le groupe anglais, de retour au Zénith, était en forme et brillait de mille feux, à commencer par un mélange rose/bleu de bon aloi.

#Kasabian #Zenith

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) on



On n’aura pas un 48:13 rose fluo sur ce concert, juste le chiffre en grand en fond de scène. Non, KASABIAN cru 2014 ce sera essentiellement un Zénith illuminé (rose comme l’abum, oui), de vraies lumières qui explorent les recoins pour mieux en mettre plein la vue au public. Des fans réunis très en forme, bien décidés à bouger.

#Kasabian #Zenith

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) on

Et c’est là qu’on reconnaît un groupe britannique qui marche. KASABIAN, c’est 5 albums et une continuité que n’ont pas connus tous les groupes de la reine mère. Sans exploser les records, le groupe de Tom Meighan s’amuse à offrir un nouveau visage à chaque disque mais reste dans un registre mêlant rock et electro soft, avec le panache anglais qu’on connaît. C’était le cas hier, une vraie communication et une force live qui s’apprécie. Quitte à ce que cela passe trop vite : c’est quand déjà, le prochain concert ?

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on