Kasabian @ Bataclan ‘09

Pour le retour de Kasabian à Paris (après le Trabendo de Juin dernier, quelques jours avant la sortie de leur dernier album), la première bonne nouvelle était que Tom Meighan s’est coupé les cheveux! Ouf.

Choisissant avec soin leurs salles (après le Trabendo et le Bataclan viendra l’Olympia en Février prochain), Kasabian tisse sa toile sur Paris, et revient en force après la sortie d’un album plébiscité par tous. Démonstration donc hier soir avec une salle comble, et un public très anglophone (voir anglais) venu applaudir le quatuor de Leicester. Reprenant la plupart des titres de The West Ryder Pauper Lunatic Asylum, Kasabian emprunte également les succès de son deuxième album, Empire, faisant de cette heure et demi de show une véritable machine à tubes. Il faisait chaud dans la salle, tant la succession des chansons ne laissait que peu de répit au public et faisait monter la pression. Et ce n’est pas le batteur Ian Matthews qui allait nous laisser nous reposer…

En clair, ça donnait ça (en provenance de RockerParis) :

Une très grosse confirmation donc, après un Trabendo exceptionnel, qui ne peut que mener à une conclusion : leur Olympia est attendu. On se revoit en Février. La playlist d’hier soir :

Mothman
Underdog
Where Did All The Love Go?
Swarfiga
Shoot The Runner
Cut Off
Thick As Thieves
West Ryder Silver Bullet
Empire
Take Aim
Processed Beats
Fire
Fast Fuse
Doberman
Club Foot
—–
Vlad The Empaler
Stuntman
L.S.F.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on