Gorillaz @ Le Zénith '17 - We Got The Power

Gorillaz @ Le Zénith ’17 – We Got The Power

🕘 25 novembre 2017

Dans le paysage de la musique contemporaine, le groupe (collectif ?) GORILLAZ fait figure d’original. Deux têtes pensantes (le très musicien Damon Albarn & l’artiste visuel Jamie Hewlett), et pour chaque musique composée des collaborations à tout-va : George Harrison, Neneh Cherry, De La Soul, Dennis Hopper, Snoop Dogg… parmi tant d’autres.

Et pour leur nouveau passage, à l’occasion de la promotion de leur dernier (très attendu) album Humanz, Albarn et ses potes ont littéralement investi le Zénith de Paris. Concert vivant et multi-formes, un live de Gorillaz est tour à tour pop, rock, rap, r’n’b et surtout communicatif. Au son de titres repris sur l’ensemble de leurs albums, difficile de ne pas succomber ! Et le dernier album, pourtant relativement oublié, fait également son effet sur scène.

Car Gorillaz, pour tout mélomane qui se respecte, c’est une case à cocher en live : on aura jugé en direct ! Bondissant comme jamais, Albarn emmène une cohorte de musiciens et choristes particulièrement heureux de jouer. Le sourire aux lèvres, la musique au bout des doigts, Gorillaz nous régale d’une palette de sons différentes mais dansantes. Avec un vrai rappel (6 morceaux), et une belle galerie de tubes, le groupe nous quitte sur une dernière impression très sensible. Comme si le Zénith venait de vibrer à l’unisson sur 24 petites pépites d’un artiste à part entière, Albarn, et ses sbires tous aussi efficaces que talentueux.

We got the power. 🙉 🎶 #gorillaz #damonalbarn #concert #live

A post shared by MgCinema (@mgcinema) on

Visuel : Gorillaz official


🕘 25 novembre 2017