Django Django @ We Love Green 2012

Après l’ouverture du festival We Love Green par Kindness, le public était désormais bien arrivé sur le site du parc de Bagatelle et — autant vous le dire tout de suite — allait vivre son premier grand moment avec Django Django.

Le quatuor écossais, parfaitement assorti avec de magnifiques t-shirts violets à tâches grises, a donné de vrais coups de fouet au public qui contenait déjà des initiés. Tandis que la nuit tombe et que le ciel s’assombrit, à l’inverse la température monte sur scène et le rythme s’accélère. Le groupe embarque véritablement le public avec lui sur les passages-clés de leur électro-rock psychédélique. Vincent Neff (guitariste-chanteur, mais aussi architecte dans le civil) ne cesse de communiquer, ponctuant chacun de ses titres par un « merci beaucoup » qui fait plaisir et n’hésitant pas à poser des questions, notamment sur le cadre particulier de festival (« Are we still in Paris? It looks like countryside! »).

Vincent Neff (Django Django) photo @lastshadow

A côté de lui, un clavier excellent (Tommy Grace), sorte de Barney Stinson version geek, nous gratifie d’un déhanché amusant tout le long du concert, avant de rejoindre la batterie pour le morceau final, Wor, qui achève de convaincre tout le monde sur un point : Django Django, groupe atypique, avait non seulement sa place à We Love Green, mais il a carrément pris les commandes du festival ce vendredi.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on