Danny Brown @ Pitchfork Paris 2013

On se doutait bien que Danny Brown débriderait le festival un peu calme. Mais son entrée nous galvanise. Les gros beats hip-hop lancés par le DJ sont à effet immédiat!  Puis, au bout de cinq minutes qui ont permis aux festivaliers de se chauffer, , Danny Brown fait son entrée déjà hyperactif et défonce littéralement tout cet attirail de sa voix nasillarde.

Lorsqu’il décide de faire tomber son cuir c’est pour en découdre pour de bon. Il est seul mais la scène a l’air trop petite pour ce bonhomme. Un sample de Toxic par Britney plus tard et toujours autant de style. Rien ne l’arrête.

Les instrus désormais plus électro violentent le public qui se prend au jeu et réagit mieux que la veille. Et même à cappella le bougre réussit à nous emmener dans sa folie. Côté visuel, attention aux épileptiques. Les spots éblouissants piquent les yeux.

Le rappeur de Détroit fait penser à certains représentants de la grime music anglaise. Une bénédiction pour les kids venus en nombre par l’Eurostar pour se défouler. Avant d’aller dormir? Pas tout de suite quand même puisque Disclosure aura son mot à dire tout de suite après.