Blur (live) @ Le Grand Journal ’15

La dernière fois qu’on les avait vu, c’était en festival en 2013. Depuis Blur s’est officiellement reformé, et sort un album. Un évènement en soi, qui marque donc un nouveau départ (en tournée). Difficile de refuser l’invitation à les revoir au Grand Journal, en direct pour quelques titres, avant leur Zénith de juin.

Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James (en short) & Dave Rowntree étaient donc présents au Grand Journal pour défendre la sortie de leur 8e album, The Magic Whip, le plus « Blur de chez Blur » parmi leurs albums. Dans une édition très à la cool, à l’anglaise donc, on découvrait le Grand Journal assis un peu là où on pouvait en attendant le quatuor anglais, à côté d’une Emma de Caunes elle-aussi à même le sol en attendant de sauter au son du groupe londonien. Convivial, on vous dit.

Dans une mécanique finalement pas (trop) millimétrée, Blur délivrait six titres : Mirrorball, Lonesome Street, Girls and Boys, Go Out, I Broadcast et Trouble in the Message Center. 2 morceaux de Parklife, 4 nouveaux, et surtout 3 bonus par rapport à ceux prévus ! Largement de quoi apprécier ce mini-concert servi sur un plateau (tout le monde suit ?) par quatre potes décidés à refaire un tour pour le fun. Un moment privilégié ponctué de quelques micro-aléas techniques (Damon un peu perdu entre 2 titres, un micro récalcitrant…) qui font le charme des concerts vécus en direct.

La suite, ce sera au Zénith de Paris en juin, et de nouvelles émotions !

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on