Coldplay – Houston (Live @ Miami 28/08/17)

3 septembre 2017

Vous avez bien sûr entendu parler des ravages causés par l’ouragan Harvey aux États-Unis ces derniers jours. Une des villes célèbres chez nous les plus touchées est Houston.

Le groupe Coldplay, dont je vous ai parlé à plusieurs reprises ces derniers temps, notamment à la sortie de leur dernier EP Kaleïdoscope, devait y donner un concert. Celui-ci a été annulé pour des raisons évidentes. Le 28 août 2017, Coldplay a cependant pu donner son concert à Miami.

En quelque sorte sous forme d’hommage à Houston et plus généralement à toutes les personnes qui sont touchées par ces évènements à travers le pays, Coldplay a composé un titre spécial. Ils l’ont joué uniquement cette soirée du 28 août, mais la vidéo a été publiée sur leur compte YouTube.

Je trouve l’occasion trop belle pour ne pas vous en parler, alors voici le titre en question :

Un titre qui sort du lot donc, et que vous n’entendrez que dans cette version unique. Un beau geste du groupe je trouve, qui ne m’étonne pas vraiment de la bande de Chris Martin. Cette chanson a dû laisser un souvenir mémorable à tous les spectateurs du concert ce soir-là. Vous ne croyez pas ? Ça devait être génial.

Peut-être Coldplay sortira-t-il un single pour générer de l’argent pour la reconstruction de tout ce qui a été détruit ? Ça me parait être une idée pas si bête que ça.

Envie de parler Musique librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Faites-nous signe sur @onlike ou ici pour rejoindre la flotte.


3 septembre 2017