Pour son troisième EP Nuit 17 à 52, la carrière de Christine and the Queens prend un nouveau cap et s’apprête à élargir son public, notamment avec une participation au festival FNAC Live le 20 juillet.
Christine and the Queens, c’est Héloïse Letissier, qui signe donc cinq nouveaux morceaux dans une electro-pop minimale portée par une voix douce, où s’alternent français et anglais de manière limpide. Et si The Loving Cup qui ouvre le disque séduit plutôt par son côté dansant, on est également touché par l’intimité qui se dégage de l’éponyme Nuit 17 à 52 qui lui succède. C’est aussi l’occasion d’en découvrir le clip fraîchement débarqué sur Youtube et Dailymotion, où « Christine » tient tous les rôles.
L’EP se poursuit avec le sombre mais très bon Starshipper, tandis que Wandering Lovers remet un peu de légèreté dans l’écoute. Plus anecdotique enfin, la reprise de William Sheller Photos Souvenirs clôt surprend un peu au niveau des influences de Christine and the Queens, mais elle démontre une nouvelle fois son talent pour adapter des chansons à son style.
2013, année du « couronnement » pour Christine ? Dans tous les cas, c’est le bon moment pour la découvrir.