La Blogothèque – One 2 One épisode #1 avec Bon Iver

🕘 17 octobre 2017

Imaginez : vous êtes une jeune femme anonyme dans la foule d’un festival, et soudain quelqu’un vous propose de vous « kidnapper » et de lui faire totalement confiance (avec un bandeau sur les yeux, sans savoir ce qui vous attend). Accepteriez-vous ? Vous êtes conduite dans une pièce secrète et lorsque vous ôtez votre bandeau, vous vous retrouvez seule face à Justin Vernon (Bon Iver) qui se met à jouer plusieurs titres rien que pour vous.

C’est ce qui est arrivé en octobre 2016 lors du MichelBerger Music festival (à Berlin). C’est la nouvelle série de La Blogothèque (connue notamment pour ses Concerts à Emporter), cela s’appelle One 2 One, et c’est à découvrir avec l’épisode #1.

L’expérience fut plus intense encore que nous l’espérions. Pour chaque personne kidnappée, le simple fait d’être soustrait à la multitude d’un festival pour vivre une expérience personnelle est exceptionnel en soi. Quand c’est en outre pour avoir le privilège d’avoir un musicien jouer pour soi… Pour les musiciens, ce fut tout aussi troublant : il est rare de jouer pour quelqu’un qui vous regarde dans les yeux, dont vous pouvez palper l’émotion en direct.

Connaissant les productions de La Blogothèque, on peut rêver sans peine à une mise en scène de plus en plus élaborée pour les prochains épisodes. Et ressentir encore plus l’embarquement magique proposé par l’expérience.

🍻 Envie de parler Musique librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Faites-nous signe sur @onlike ou ici pour rejoindre la flotte.


🕘 17 octobre 2017