White Lung – Deep Fantasy

Vous n’osez pas le croire quand on vous le raconte, jusqu’à ce que vous le découvriez par vous-même : il y a des groupes qui pensent que la Musique n’a pas évolué depuis le générique de Buffy contre les Vampires. Et White Lung en est le parfait représentant.

Il faut donc souffrir pour enquiller les titres — fort heureusement très courts — de Deep Fantasy, comme autant de variantes de notre regrettée tueuse de suceurs de sang. Alors on peut brailler, taper très fort sur une batterie, gratter frénétiquement une guitare, mais on peut aussi éviter de le faire de manière répétitive et insistante.

Alors, il faut chercher en profondeur les subtilités disséminées sur l’album. Par exemple, les intros de Snake Jaw ou Face Down qui adoucissent quelque peu l’ambiance pour mieux repartir dans l’énervement le plus total, exprimé par la chanteuse Mish Way.

Et heureusement qu’elle est là, Mish. Car le générique de Buffy est instrumental, et grâce à la chanteuse de White Lung on est sûr de ne pas hésiter lors d’un blind test. C’est malin, mais pour le fun je vous mets quand même l’ensemble ci-dessous pour comprendre mon point de vue.

1.5 / 5