The Dandy Warhols – Earth to The Dandy Warhols
A chaque album de The Dandy Warhols, j’espère toujours fébrilement trouver le successeur de Thirteen Tales From Urban Bohemia et ses monstres sacrés (son trio d’entrée Godless-Mohammed-Nietzsche, puis Get Off et Bohemian Like You). Et à chaque album malheureusement je suis un peu déçu, mais pourtant j’y trouve largement mon compte. Earth to The Dandy Warhols ne fait pas exception.
Se situant donc en-dessous de mon album fétiche, la charismatique bande de Courtney Taylor-Taylor continue néanmoins de surprendre et de nous pondre des morceaux sortis d’on-ne-sait-où. Là aussi le démarrage est plutôt pas mal avec un pic sur Welcome To The Third World où le groupe lorgne du côté du funk avec succès.
Et puis, dans la seconde moitié du disque, on se retrouve un autre trio de grande facture : Now You Love Me, Mis Amigos et… retenez votre souffle… The Legend of The Last of the Outlaw Truckers AKA the Ballad of Sherriff Shorty. Décidemment The Dandy Warhols aiment grouper les meilleurs titres. N’en jetez plus, je suis conquis. D’autant que le final est aussi à la hauteur.
Encore un album qui figurera en bonne place — très bonne place même, avec le recul — dans la collection Dandy Warhols déjà bien complète. Il faudra vraiment un concert (si possible avec un Courtney sobre) pour parachever tout ça.
Allez pour le fun je vous mets le clip de Get Off quand même, “monstre sacré” comme je le disais. La vidéo nous vient de rooroo de rocknblog.fr, un blog que je lis (découvert soit via un commentaire, soit via le twitter d’Onlike).


-
http://rocknblog.fr rooroo
Je me suis pas encore totalement plongé dans leur nouvel album, mais Love Song m’avait bien accroché.
Et pour Dig!, il faut que je me magne de le regarder.
En tout cas, merci pour le lien !
Retrouvez cet article sur votre mobile en scannant ce code :


- The World Come On
- Mission Control
- Welcome To The Third World
- Wasp In The Lotus
- And Then I Dreamt Of Yes
- Talk Radio
- Love Song
- Now You Love Me
- Mis Amigos
- The Legend Of The Last Of The Outlaw Truckers Aka The Ballad Of Sheriff Shorty
- Beast Of All Saints
- Valerie Yum
- Musée Du Nougat
Prolongez la lecture avec ces suggestions
Fortement influencé par The Velvet Underground, le groupe a commencé à jouer de la pop psychédélique et il reçut un soutien essentiel en Europe après la sortie de l'album Dandy Warhols Come Down. Quand Hedford quitta le groupe en 1999, il fut remplacé par Brent De Boer, un cousin de Taylor-Taylor. La chanson Every Day Should Be A Holiday, extraite du deuxième album The Dandy Warhols Come Down, fait partie de la bande originale du film des Frères Farrelly, Mary à tout prix. Après la sortie de leur 3e album, 13 Tales From Urban Bohemia en 2000, le groupe gagna une base de fans grâce aux radios universitaires avant de recevoir la reconnaissance du grand public. En 2002 la chanson Bohemian Like You est devenue un succès en Angleterre[réf. nécessaire] après avoir été utilisée dans une publicité de Vodafone. Cette chanson fait également partie de la bande originale de la série télévisée Buffy contre les vampires et de générique au jeu vidéo 24 Heures du Mans (par Infogrames) sur Playstation 1. Certains membres de Duran Duran ont participé en 2003 à l'élaboration de Welcome to the Monkey House au son electro rock. En 2004, le groupe enregistre Odditorium or Warlords of Mars dans leur studio de Portland, appelé Odditorium. Il sort en septembre 2005. En 2004, The Dandy Warhols ainsi que The Brian Jonestown Massacre, furent le sujet du documentaire Dig!. Pendant sept ans Ondi Timoner filma les hauts et les bas des deux groupes. Toujours en 2004, la chanson We Used to Be Friends, a été choisie pour être le générique de la série télévisée Veronica Mars, ainsi que pour être la chanson phare d'un épisode de la saison 1 de Newport Beach et la musique qui clôt l'épisode pilote de Las Vegas. Le 19 mai 2008 leur nouvel album Earth To The Dandy Warhols, qui compte entre autres la collaboration de Mark Knopfler (Dire Straits) et de Mike Campbell (Tom Petty & the Heartbreakers), est disponible en téléchargement sur leur site internet. Il sera par la suite disponible dans les bacs durant l'été 2008. Cet album est distribué par leur propre label "Beat the World" crée afin de s'affranchir du dictat artistique imposé par Capitol et en représailles à la non promotion dont avait fait l'objet leur précédent album Odditorium or Warlords of Mars. Dès le mois de novembre 2008, la chanson Bohemian Like You sert de musique pour la publicité de la Citröen C4 Picasso. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.