The Chemical Brothers – Further

Depuis We Are The Night, les Chemical Brothers avaient formidablement redressé la pente après un Push The Button… poussif.

Les revoici avec une « œuvre » tant musicale que visuelle : Further, ce sont 8 pistes dont chacune est accompagnée d’une création graphique (disponible dans l’édition CD+DVD), à l’image de Swoon ou Escape Velocity. Mais restons dans le côté sonore. Further, loin de réinventer le style des Chemical Brothers, est un disque très plaisant à passer. D’abord parce qu’il contient des titres que l’on attend à chaque fois, comme ce Dissolve en ouverture, Swoon bien sûr, mais aussi K+D+B.

Et puis il y a ces pistes ultra-identifiables avec un simple gimmick, comme Horse Power et ses hénissements, les bips de Snow, ou la construction ultra-reconnaissable de Wonders of the Deep (qui restera d’ailleurs l’une de mes pistes préférées de cet album).

C’est vrai, on le redit, Further n’innove pas tellement sur le plan musical mais apporte un peu d’originalité avec ses accompagnements visuels. Les Chemical Brothers font de plus en plus de musiques calibrées pour les concerts, ce qui laissera de côté une partie des fans.

2.5 / 5