Is Tropical – I’m Leaving

Is Tropical. Un nom qui sonne bien en période de canicule. Un nom qui appelle à un cocktail rafraîchissant dans un hamac. Un groupe anglais qui a sorti son deuxième album en plein printemps pourri, forcément pas propice à beaucoup de curiosité. Que vaut donc I’m Leaving maintenant que l’été bat son plein et que sa jolie pochette fleurie se démarque du bureau, comme un appel à se mettre tout nu à l’ombre des palmiers ?

Et quand je dis « tout nu », je ne suis pas vraiment éloigné de l’ambiance d’Is Tropical dans ses clips. En témoignent les vidéos de Dancing Anymore et Lover’s Cave, les deux premières pistes de l’album, résolument réservées à un public averti. Comme toujours on se demandera si c’était vraiment nécessaire d’exposer la nudité (d’abord virtuelle, puis réelle) surtout deux fois de suite.

Mais passées ces considérations prudes, rentrons en profondeur (sic) dans I’m Leaving. Une pop électro légère et sans surprise. C’est évidemment ce dernier point qui déçoit, un peu en traître, car le trio introductif Lover’s Cave / Dancing Anymore / Lillith est un démarrage sans faute. S’en suivent malheureusement des pistes d’un niveau clairement inférieur : Leave The Party plaintif et un peu bavard, Cry également poussif, Sun Sun assez peu inspiré et Video carrément mou. La douche trop froide. Un gros passage à vide qui ne pardonne pas, et il faut heureusement un All Night très réussi pour redresser la barre, parfaitement suivi par Toulouse et son refrain accrocheur. Dommage que Yellow Teeth, ultime morceau ne transforme pas cette bonne dernière ligne droite de l’album.

Du bon et du moins bon, par vagues successives ; I’m Leaving n’était pas l’album du printemps, il ne sera pas celui de l’été. Juste un bon rafraîchissement musical à siroter, sans forcément se resservir.

2.5 / 5 Envie de découvrir notre Top Albums 2014 ? Cliquez ici.
23.07.2013, L'AUTEUR :
✪ 2455 articles sur Onlike ✪

Allez plus loin en Albums avec