Gossip – Music For Men

Je n’ai pas été tendre avec Gossip par le passé, et si je ne regrette absolument pas avoir détesté le premier album, je suis ravi de constater que Music For Men est loin au-dessus. A un tel point que ce n’est plus comparable.

Terminé le « bruit », dès les deux premières pistes (Dimestore Diamond et Heavy Cross) nous avons la voix et la mélodie, sans concession. Cela permet d’appréhender la suite avec beaucoup plus d’ouverture d’esprit et de préparation à l’énervement musical qui caractérise souvent Gossip. 8th Wonder en est un bon exemple, tandis que Love Long Distance devient un excellent morceau dansant porté par sa basse et ses beats. On retrouvera cette même basse de haut niveau régulièrement sur l’album (Men In Love, 2012). Il y en aura pour tous les goûts sur ce disque : les fans de Gossip qui ont répondu présent dès la première heure avec Standing in the Way of Control, et ceux nouvellement conquis par Music For Men qui apprécieront la diversité des compositions (qui sont parfois plus calmes, et c’est agréable) ou le coup d’accélérateur sur d’autres pistes dans la pure tradition du groupe.

Rythmé, dansant, une Beth Ditto au top de sa voix, une utilisation de l’électro à bon escient, difficile de ne pas succomber à Music For Men tant la production a été soignée (sauf la pochette).

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on