Empire of the Sun – Two Vines

Empire of the Sun, c’est un peu le pêché mignon que l’on savoure sans forcément l’avouer. Il faut dire que leur électro-pop est terriblement accrocheuse et que leur nouvel album ne déroge pas à la règle. Two Vines réunit donc de nouveau des morceaux calibrés pour taper du pied, hocher de la tête, dandiner des épaules, tapoter des mains sur les cuisses, et autres mouvements plus ou moins incontrôlables.

On peut ainsi, encore une fois, s’amuser à établir un classement des titres les plus dynamiques. À ce petit jeu, High and Low, Friends, Way To Go et Ride sont en tête, souvent grâce à un refrain des plus addictifs.

N’oublions pas non plus le côté psyché des deux Australiens, qui les pousse à sortir des morceaux propices à des évasions cosmiques, comme There’s No Need ou Digital LifeEmpire of the Sun c’est un univers, un style (glissant parfois vers le kitsch assumé), qui plaît ou repousse immédiatement, sans demi-mesure. Et franchement, on aura du mal à nier l’efficacité de leur production pour toucher le grand public.

Savant mélange d’électro planante, Two Vines est dans la continuité du travail accompli par le duo. On pourrait leur reprocher de ne pas évoluer. Mais en fait non, c’est déjà parfait actuellement.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on