Denai Moore – We used to Bloom

10 juillet 2017

Que d’eau a coulé sous les ponts depuis notre découverte de Denai Moore en 2013. La jeune britannique a forcément perdu la timidité et la naïveté qui faisait son charme, et on la retrouve avec un album résolument plus engageant. We used to Bloom fait la part belle aux textes et aux rythmes beaucoup plus que précédemment. C’est évident sur Let It Happen, sur le single Does It Get Easier?, un peu moins sur Twilight (reprise d’Elliott Smith) car Denai Moore n’a pas perdu de sa douceur, et heureusement.

We used to Bloom est clairement une évolution plus mature du premier album Elsewhere. Plus construit, plus travaillé, plus arrangé, l’artiste a bénéficié pleinement de sa nouvelle notoriété pour faciliter sa production (notez ces cuivres subtils sur Bring You Shame). Du coup, comme l’on perdrait un peu de la fraîcheur avec l’âge, on perd aussi un peu en authenticité. Rien de grave, Denai Moore conserve son talent, mais se fond un peu plus dans la masse. Ce sera tout l’enjeu de son prochain disque : se démarquer du lot.

3.5 / 5

Envie de parler Musique librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Faites-nous signe sur @onlike ou ici pour rejoindre la flotte.


10 juillet 2017