Clark – Clark

Pour tout vous dire,  alors que les critiques d’albums se faisaient rares ces dernières semaines, tout va aller beaucoup mieux. Depuis que j’ai vu que le fondateur de Pitchfork était capable de donner une note à un morceau après seulement 30 secondes, je me sens décomplexé par son foutage de gueule. Alors balancez vos albums on va désormais régler ça en deux temps trois mouvements et ils repartiront avec leur note dans les minutes qui suivent.

Là par exemple pour Clark, j’ai rapidement su qu’on allait tourner autour de 3.5/5. De l’électro bien foutue, un peu techno, catchy dès Winter Linn (la 2e piste), ce qui permet de pardonner un peu plus les égarements grinçants (Banjo). J’ai même commencé à sautiller sur place avec The Grit In The Pearl, c’est dire mon enthousiasme.

Bref, je plaisantais, et c’est bien après plusieurs écoutes de l’album éponyme de Clark que la note s’est affinée, toujours sur 3.5. De très mélodies avec un piano, de très belles plongées dans les basses, des passages un peu moins fluides et amples qui réduisent l’intérêt sans remettre en cause la qualité globale.

3.5 / 5