Black Rebel Motorcycle Club – B.R.M.C.

C’est en 2001 que sort le premier album des Black Rebel Motorcycle Club. Avec leur nom à rallonge inspiré du film L’Equipée Sauvage, le diminutif BRMC s’impose rapidement et c’est pourquoi cet album est qualifié d’éponyme.

Et quel album! BRMC est salué unanimement par la critique en pleine époque du revival rock emmené par les Strokes. Le son très lourd et sombre des Black Rebel Motorcycle Club aboutit à un rock habité et charismatique, parfois enragé, qui ne le rend pas forcément accessible au grand public mais comble totalement les amateurs. Comment ne pas reconnaître immédiatement le talent qui se dégage d’un Love Burns, Red Eyes And Tears ou Spread Your Love?

Et puis, au-dessus du lot encore, un hymne se dégage : Whatever Happened To My Rock & Roll (Punk Song), chanson générationnelle, endiablée, intemporelle. Une référence pour tous ceux qui restent profondément ancrés dans un genre bien particulier de rock, brut, fidèle, sans concession à la pop ou à l’électronique. C’est cela, la musique des Black Rebel Motorycle Club, et c’est cela que les gens veulent retrouver dans la mesure où le rock se fait parfois de plus en plus rare.

Love Burns

Spread Your Love

excellente vidéo éditée depuis un live

Whatever Happened To My Rock & Roll

4.5 / 5 Envie de découvrir notre Top Albums 2014 ? Cliquez ici.
PUBLIÉ LE 16.05.2010, PAR :

Allez plus loin en Albums avec