Banks – The Altar

Elle avait réussi, avec Goddess, à sortir un premier album suffisamment fourni pour nous faire patienter. Et même nous faire patienter longtemps, puisque deux ans se sont écoulés et pourtant l’album ne semblait pas encore épuisé. Mais voici son successeur, The Altar, et avec lui Banks est est bel et bien de retour.

Véritable experte dans son registre qui s’apparente à une électro-pop lounge (pardonnez-moi cette invention) l’artiste dévoile sur The Altar des morceaux parfaitement classiques — mais évidemment réussis — de son répertoire (Trainwreck, Weaker Girl) mais propose aussi des titres résolument pop que l’on ne lui connaissait pas sur son premier album (This Is Not About Us) et qui pourrait même parfois dérouter.

N’exagérons rien pour autant : The Altar est dans la continuité de Goddess et il en partage le même univers. D’ailleurs, comme toujours Banks offre également de très jolies ballades, à l’instar de Mind Games ou du final The Hilt. Artiste résolument polyvalente, Jillian Rose Banks livre de nouveau un disque à la fois personnel et séduisant qui saura trouver son public.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on