AlunaGeorge – Body Music

Dire que l’on attendait beaucoup d’AlunaGeorge est un euphémisme. Et pour le coup, Body Music incarne ce soufflé au fromage qui retombe à plat. Il reste mangeable, mais manque de saveur.

AluneGeorge, ce sont deux ingrédients principaux : Aluna Francis et George Reid. Elle chante, il compose. Le mélange prend depuis 2011, à base de remix et singles. Et ne le cachons pas : la voix d’Aluna est magnifique, cristalline et même un peu sexy. C’est donc l’accompagnement qui pêche, car musicalement, les sonorités électro de Body Music, si elles n’empêchent heureusement pas la mise en valeur de la voix, manquent cruellement de relief. Si des morceaux comme Attracting Flies, Your Drums, Your Love ou Lost & Found sortent du lot, c’est parce que la musique suit. Et s’il n’y a rien à redire sur les paroles et le chant (au top sur toute la longueur du disque) on reste bien trop sur notre faim concernant les beats et autres rythmes.

Au final, Body Music s’en trouve un peu trop lisse. Des singles se détachent aisément mais laissent à la dérive une bonne partie des autres titres de l’album. On se console dans les mots doux chantés, qui portent l’ensemble du disque. Aluna oui, George non.

2.5 / 5 Envie de découvrir notre Top Albums 2014 ? Cliquez ici.
PUBLIÉ LE 26.07.2013, PAR :

Allez plus loin en Albums avec