Alabama Shakes – Sound & Color

J’ai une théorie sur Alabama Shakes, elle ne va peut-être pas vous plaire mais tant pis : sans Brittany Howard, le groupe n’est rien. La co-fondatrice, lead-singer, guitariste, cristallise le charisme de la formation blues rock. Un genre musical bien fourni où il est plutôt difficile d’émerger, comme nous l’avons déjà écrit dans ces pages.

Ainsi Sound & Color, deuxième album studio du groupe et de bonne facture générale, remplit sa mission sans pour autant transcender le style ni le marquer. Il démarre comme il faut avec un morceau éponyme réussi, parfait pour se mettre dans l’ambiance, et se poursuit tranquillement. Au hasard des titres, on relève les noms : l’insistant Dunes, la large palette de voix sur Future People. Des morceaux posés viennent ponctuer l’écoute : This Feeling ou l’ensoleillé Guess Who, parfait pour une balade estivale mais qui nous ferait presque regretter l’énervé The Greatest qui lui succède. On se quitte sur Miss You, jolie synthèse de tout ce que l’on a pu découvrir avant, qui nous confirme malgré tout une chose : sans Brittany Howard, le groupe n’est rien.

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on