Welcome to OnlikeParmi les noms de groupes en “The”, il faut bien avouer que The Music a choisi l’un des meilleurs.
Certains y verront de la prétention, mais sans doute est-ce surtout un pied-de-nez à la vague générale des “the quelque chose”. Toujours est-il que The Music n’est pas tout jeune, créé en 1999 et auteur d’un premier album éponyme réussi, en 2002. Beaucoup d’espoirs sont alors placés dans le groupe du chevelu Robert Harvey (à la voix assez particulière), et malheureusement l’album suivant Welcome To The North ne parvient pas à séduire l’ensemble de la critique ou du public (personnellement j’ai accroché, je suis assez souple avec The Music).
Et nous voilà en 2008 avec Strength In Numbers et là, hop, changement radical! Robert Harvey est devenu chauve (c’est important), et le groupe inclut beaucoup plus d’electro dans son rock énergique. Le résultat est à mon sens surprenant mais surtout très réussi. Après quatre ans d’absence, on a bel et bien là un “album de la maturité”, travaillé, réfléchi, efficace, habité et séduisant. Il suffit d’écouter Idle pour se rendre compte du chemin parcouru, d’autant que ce titre a servi d’illustration sonore au nouveau site du groupe annonçant l’album, où l’on découvrait à la fois le changement d’orientation musicale, et la coupe de Robert.
12 pistes, et beaucoup plus de richesse qu’auparavant, dès le premier titre Strength In Numbers, ou Drugs et The Left Side plus loin qui nous rappellent que le groupe n’a pas non plus abandonné ce qui fait sa marque et qui permet de le reconnaître : le mélange des gros riffs de guitare avec la voix de Robert Harvey. A ce titre, les refrains de Fire ou Get Through It nous replongent carrément aux débuts du groupe. Mais pour autant, à toutes ces chansons, The Music a rajouté un petit élément qui montre qu’ils ont évolué : un peu de synthétiseur par ici, une voix qui murmure par là… et rien de grossier surtout. En revanche, d’une manière générale, la première partie de l’album est meilleure que la seconde.
Véritable tournant, Strength In Numbers est un album dont The Music peut être fier. Il marque un bond dans l’évolution de leur style tout en convervant leur identité sonore. On ne donnait pas cher d’eux après Welcome To The North, nous voici désormais plus sereins.

Vous aimez la musique ? Nous aussi. Alors si vous avez un compte Last.fm rejoignez-nous sur le groupe Onlike! Influencez le site! Nouveau classement chaque semaine.
Il semble bien que le jeu distrayant de l’été soit La Brute, un concept simple et maintes fois exploité où l’on créé un personnage dans le but de le faire s’affronter à d’autres, afin de gagner des compétences et bien sûr de grimper dans le classement.

Evidemment Chuck Norris est de la partie...
Le jeu possède néanmoins quelques petites fonctions agréables comme la possibilité de revoir tous les combats. Certains sont même passés à la posterité, comme l’incroyable défaite de Chuck Norris (c’est là où l’on se rend compte que ce n’est pas réaliste…) ou le match Firefox contre Internet Explorer. Le nombre de combats est limité par jour, pour éviter les “brutes” hardcore gamers. En revanche l’attribution des caractéristiques de départ et des bonus est aléatoire, ce qui peut s’avérer frustrant.
Autre point positif, aucune adresse email n’est à fournir. Certes si l’on veut protéger le personnage que l’on a créé, un mot de passe sera nécessaire. Le danger est que l’on se mette à protéger 1, puis 2, puis 3 “brutes”… renforçant le côté viral du jeu, déjà présent avec la fonction d’”élève” : chaque personnage peut devenir le maître de nouveaux élèves (une sorte de parrainage simplifié) lui rapportant un peu d’expérience. Ainsi par exemple on peut voir que Fred Cavazza (www.fredcavazza.net) est l’élève de Cédric Giorgi (www.cedricgiorgi.com)… Même Olivier Ruffin y va de son widget WordPress pour afficher sa brute.
Evidemment, pour l’été nous succombons, alors il y a donc :
Ensuite à vous la joie, outre de nous d’affronter, puis de vous frotter également à des célébrités déjà reconnues comme Chuck Norris (si vous l’osez), Jack Bauer, Hank Moody, etc… Et bonnes vacances hein.
A force de devoir modérer les commentaires de cet article, ils ont été supprimés et fermés. C’est le problème des phénomènes qui attirent les enfants.
© 2008 Onlike. v5.4 | 33 requêtes. 1,334 secondes. Vous êtes connecté à Onlike, merci.
Onlike utilise WordPress et le thème
kilone.
Poster un commentaire