Welcome to OnlikeJamiroquai sort un best-of. Conséquence logique pour ce “groupe” aux performances musicales assez faibles en-dehors des… singles justement. Seulement voilà, si par pure méchanceté un nouvel album de Jamiroquai se ferait logiquement descendre sauf énorme surprise, ce best-of est une vraie bouffée de fraîcheur et de jeunesse bienvenues aux oreilles, en guise de cadeau d’adieu à la maison de disque Sony BMG, pour rejoindre Columbia Records.
C’est donc avec un plaisir non-dissimulé que l’on évite le pire de Jamiroquai pour n’en garder que le meilleur (même si de bonnes chansons jamais sorties en singles ne figurent pas sur le disque évidemment). Tant de titres et presque autant de succès, classés par ordre chronologique et qui vont donc de When You Gonna Learn aux deux derniers morceaux inédits, Runaway et Radio. C’est finalement sur ces deux morceaux que l’on peut s’attarder, constituant la partie neuve du disque. Runaway sonne comme un mélange de tout ce que l’on a pu entendre précédemment, laissant une étrange impression de stagnation. Radio s’essaie à quelque chose de plus irrégulier, mais qui reste tout de même très formaté dans le registre de Jason Kay.
En résumé, même dans cette belle collection de singles, on pourra trouver que la musique de Jamiroquai ne s’est pas toujours renouvelée, et ça reste dommage. Mais avant d’arriver à ce constat, vous aurez passé d’agréables moments en compagnie de titres qui ont fait leurs preuves.

Vous aimez la musique ? Nous aussi. Alors si vous avez un compte Last.fm rejoignez-nous sur le groupe Onlike! Influencez le site! Nouveau classement chaque semaine.

pensez au flux RSS d'Onlike pour obtenir les articles.
Vous avez sans doute vu ça sur les blogs, la tendance du moment c’est de se créer un avatar façon manga chez Face Your Manga (disponible uniquement en italien pour le moment).
On en parle parce que pour une fois l’outil est plutôt joli et bien personnalisable. Et que le rendu visuel final est généralement satisfaisant, pour ne pas dire flatteur.
Bon attention l’animation de l’avatar n’est pas comprise (il faudra la bidouiller soi-même), et surtout prenez bien soin de terminer correctement votre avatar avant de valider car une popup (flash) s’ouvre par-dessus votre création et vous oblige à fournir une adresse email valide pour la récupérer (sauf si comme moi, vous faites des captures d’écran avant cette étape, pour récupérer l’image sans s’inscrire).
Vous avez un iPhone ou un iPod touch ? Nous avons une version spéciale pour vous.
© 2008 Onlike. v5.4 | 27 requêtes. 1,176 secondes. Vous êtes connecté à Onlike, merci.
Onlike utilise WordPress et le thème
kilone.
Poster un commentaire