Welcome to OnlikeOn s’était dit qu’on n’en parlerait pas sur Onlike parce que ça ne vaut pas tout le battage qu’on en fait. Mais ce qu’on n’avait pas prévu, c’est l’engouement des membres. Et la semaine dernière, MGMT (puisque c’est d’eux dont il s’agit) a complètement bouleversé le classement habituel de nos écoutes en prenant la première place largement devant les autres (dEUS, The Kinks, Nine Inch Nails… même Radiohead se prend une claque).
Alors bon… on en parle. MGMT (anciennement The Management) est un duo new-yorkais — mais ils sont cinq en tournée — dont l’album Oracular Spectacular est sorti l’année dernière mais, allez comprendre pourquoi, on s’arrête sur le mois de mars pour en annoncer la naissance. Peut-être pour faire plus récent.

Pire que tout, dans cette pop-rock électronique qui n’a rien de neuf (franchement) on s’excite sur Time To Pretend (le fameux single) alors que l’album, bien que moyen dans son ensemble, possède néanmoins deux gros morceaux qui méritent largement plus d’attention : Kids et surtout Electric Feel (clip ci-dessous).
Alors quitte à succomber à une mode musicale qui a tout l’air d’être réchauffée (si ce n’est “forcée”…) autant le faire correctement en signalant les bons morceaux.
Voilà, on a parlé de MGMT, et pas que pour dire du mal. Heureux ?

Vous aimez la musique ? Nous aussi. Alors si vous avez un compte Last.fm rejoignez-nous sur le groupe Onlike! Influencez le site! Nouveau classement chaque semaine.

pensez au flux RSS d'Onlike pour obtenir les articles.
Il semble bien que le jeu distrayant de l’été soit La Brute, un concept simple et maintes fois exploité où l’on créé un personnage dans le but de le faire s’affronter à d’autres, afin de gagner des compétences et bien sûr de grimper dans le classement.

Evidemment Chuck Norris est de la partie...
Le jeu possède néanmoins quelques petites fonctions agréables comme la possibilité de revoir tous les combats. Le nombre de combats est limité à 3 par jour, pour éviter les “brutes” hardcore gamers. En revanche l’attribution des caractéristiques de départ et des bonus est aléatoire, ce qui peut s’avérer frustrant.
Autre point positif, aucune adresse email n’est à fournir. Certes si l’on veut protéger le personnage que l’on a créé, un mot de passe sera nécessaire. Le danger est que l’on se mette à protéger 1, puis 2, puis 3 “brutes”… renforçant le côté viral du jeu, déjà présent avec la fonction d’”élève” : chaque personnage peut devenir le maître de nouveaux élèves (une sorte de parrainage simplifié) lui rapportant un peu d’expérience. Ainsi par exemple on peut voir que Fred Cavazza (www.fredcavazza.net) est l’élève de Cédric Giorgi (www.cedricgiorgi.com)… Même Olivier Ruffin y va de son widget WordPress pour afficher sa brute.
Evidemment, pour l’été nous succombons, alors il y a donc ma brute perso.
Ensuite à vous la joie, outre de nous d’affronter, puis de vous frotter également à des célébrités déjà reconnues comme Chuck Norris (si vous l’osez), Jack Bauer, Hank Moody, etc… Et bonnes vacances hein.
A force de devoir modérer les commentaires de cet article, ils ont été supprimés et fermés. C’est le problème des phénomènes qui attirent les enfants.
Vous avez un iPhone ou un iPod touch ? Nous avons une version spéciale pour vous.
© 2008 Onlike. v5.4 | 46 requêtes. 1,118 secondes. Vous êtes connecté à Onlike, merci.
Onlike utilise WordPress et le thème
kilone.
bah si, dire que electric feel l’un des meillerus titres de l’album, c’est en dire du mal :)
20 mai 2008, 12:10 (#1) par Fa_solC’est Kids qui a été le plus écouté par les membres.
20 mai 2008, 22:37 (#2) par Kynerion