Starbucks ouvre un café dans un train

Avez-vous déjà imaginé de prendre votre Starbucks quotidien (ou occasionnel) pendant votre trajet matinal en RER ? Ce sera désormais possible à partir du 21 novembre pour les habitants de la Suisse, plus précisément sur le trajet reliant l’aéroport de Genève à la ville de Saint-Gall.

Plus fort que le dino-train : le mocha-train.

Plus fort que le dino-train : le mocha-train.

La chaîne américaine de café a conclu un partenariat avec la société ferroviaire suisse SBB pour équiper et re-designer un train de banlieue (c’est vrai qu’ils ressemblent aux RER français) à la manière d’un Starbucks. Tables en bois, ambiance cosy… tout y est pour consulter votre caramel macchiato en dégustant vos emails. Ou l’inverse.

En réalité la SBB n’en est pas à sa première collaboration dans le domaine de la restauration, puisque certains de ses trains étaient déjà équipés d’un wagon-bar, dont Starbucks aura donc pris possession. S’il ne fait aucun doute que la chaîne a remodelé l’intérieur à son image, il n’est pas encore confirmé qu’elle a véritablement établi un coffee-shop dans le train ou « simplement » apporté l’un de ses équipements ambulants qui lui permet de proposer du café n’importe où, dans la rue ou chez les entreprises. C’est ce que semble indiquer une des photos en tout cas.

Mais quand on voit la fréquentation des RER en France durant les heures de pointe, on se dit que JAMAIS il n’y aura la place pour un wagon Starbucks.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on