Escape game – A la recherche de l’Arche Perdue !

12 mai 2017

La mode de l’escape game (ce jeu de piste grandeur réel à faire entre amis pour arriver à sortir d’un lieu) bat son plein, et de nombreuses villes en France n’y échappent pas. A Paris, il est désormais difficile de ne pas en croiser à chaque coin de rue (ou presque). Au coeur de la capitale justement, Victory propose 7 expériences différentes dans ses 2 salles (le Marais et Opéra), avec des thématiques qui plairont aux cinéphiles.

Et c’est l’Arche Perdue qui nous a tenté. A mi-chemin entre les mythologies incas, et un arrière goût d’Indiana Jones, cet escape game nous met au défi de retrouver un artefact au coeur du temple d’Apocalipto. Ambiance jungle et vieilles ruines de rigueur, il faudra être méthodique pour reconstituer les différents puzzles qui se présentent à vous durant cette quête. Et le décor aide : force est de reconnaître qu’on est rapidement dans l’ambiance (les pièges mortels en moins) entre ses murs de faux pierre et ses arbres recelant de secrets divers et variés.

L’Arche Perdue se révèle être un escape game plus physique que ses concurrents. Comme d’habitude il ne s’agit pas de tout déconstruire, mais les différentes énigmes (no spoilers) feront de cette heure une vraie course contre-la-montre où cerveau et bras fonctionneront de concert pour avancer. Largement de quoi se laisser dépasser par le chronomètre, malgré l’aide des maîtres du jeu. Un seul conseil pour ne pas risque 4000 ans enfermés dans le temple : ne pas confondre vitesse et précipitation !

Retrouvez l’Arche Perdue sur le site de Victory.

3.5 / 5

12 mai 2017