Pirater un compte Facebook

Pirater un compte Facebook semble être un nouveau passe-temps. La vidéo LOL du jour nous explique comment récupérer le mot de passe de n’importe quel compte Facebook. Oui madame. « Mon frère qui es informaticien m’a filé l’astuce », précise l’auteur de la vidéo, alors le doute n’est pas permis (sauf sur la conjugaison du verbe)…

Oh non quelle horreur, la vidéo qui a initié cet article a été retirée. Honteux !

Bref c’est bien connu, Facebook utilise une adresse Gmail pour envoyer les mots de passe. Quel dommage que les commentaires soient désactivés sous Dailymotion…

Eye of the tiger, on te dit.

mise à jour : une nouvelle vidéo d’arnaque

Pirater un compte Facebook : comment éviter les erreurs

Pour rappel :

  • Facebook n’utilise pas d’adresse Gmail (ou Hotmail) réfléchissez un peu
  • un vrai hacker ne serait pas obligé de communiquer son propre mot de passe pour pirater un autre compte !
  • Facebook a maintenant différents niveaux de sécurité qui font que la personne « piratée » sera avertie d’une tentative de connexion (ou de plusieurs) donc n’espérez pas trop passer inaperçu

nouvelle mise à jour : une vidéo qui fonctionne ! Nos confrères de Zataz dévoilent une faille qui peut effectivement être utilisée pour récupérer un mot de passe, à condition bien évidemment d’avoir le contrôle de l’ordinateur de la victime.

bon sinon, Onlike est sur Facebook. Et il suffit de cliquer sur « j’aime » pour indiquer qu’à vous, on ne vous la fait pas.

342 commentaires

NEXT | la vie continue en-dessous